UA-88444374-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2018

Uber, une nouvelle forme d'activité ?

Video intéressante concernant une autre forme d'activité à 6 mn 15.


Bonne video !

Alors que les révélations sur la corruption de nos politiques semblent être le seul sujet de la campagne, certains réclament une trêve de la justice. Nos politiques doivent-ils être au-dessus des lois ?

6 mn 10 :Tarifs en baisse, dirigeants harceleurs, fraude fiscale... Uber est englué dans les scandales. L'entreprise est-elle vraiment du côté de ceux qui veulent travailler ?

13 mn 08 Les Jeux Olympiques 2024 n'attirent pas les grandes villes. Budapest et Rome ont refusé des Jeux qui se feraient au détriment de leur population. Mais Paris reste candidate sans consulter les habitants : par amour du sport ou des industriels du béton ?

L'avenir des hypermarchés et des commerces de proximité

Une analyse intéressante en particulier sur le Japon dont la population vieillissante préfigure l'Europe de demain.

https://www.linkedin.com/pulse/amazon-vs-sup%C3%A9rette-l...

Des questions sur le management toxique

Je me permets de vous donner cette video de Jacques Fradin qui intervient après 6 minutes de présentation.

Sur le long terme, il vaut mieux parier sur l'intelligence la connaissance que sur la manipulation et la contrainte. Pour le court terme, il semble que les entreprises préfèrent la carotte et le bâton, outils du dressage !

Les sentiers de la gloire

Un film de Stanley Kubrick de 1957 interdit en France pendant 18 ans, qui dénonce un certain style de commandement, militaire seulement et pose la question du patriotisme et du courage vu par ceux qui recherchent des promotions et des "hochets de la vanité" comme disait Napoléon.

Ce style existe malheureusement encore de nos jours sous d'autres formes moins mortelles physiquement mais socialement tout aussi délétères et en particulier dans des domaines où on donne la liberté ou une certaine liberté comme valeur, la liberté du renard dans le poulailler. Toujours le principe de dominance dénoncé par Henri Laborit.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Sentiers_de_la_gloire

10/04/2018

Big brother est chinois. Le "crédit social" est en marche

Qu'est-ce que le crédit social ?

C'est ni plus ni moins qu'un flicage national permanent qui a "l'avantage" aussi de donner des points en plus lorsqu'un citoyen fait une bonne action. Chaque action est sanctionnée positivement ou négativement. En dessous d'un certain seuil de points, le citoyen n'a pas le droit de se présenter à une élection ou un emploi, etc.

Terrifiant pour un Français !