UA-88444374-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2018

Formation de 4 jours gratuite et certifiante à St Germain en Laye le 16 avril 2018

Formation gratuite et certifiante proposée en collaboration avec GOOGLE Digital Active  et l'Université de Cergy Pontoise , du 16 au 19 avril prochain sur le campus de Sciences Po St Germain ; cette formation, destinée pour partie aux étudiants, est ouverte également à un public diversifié pour une quarantaine de places : demandeurs d'emploi, jeunes, créateurs d'entreprises etc.

Ces 4 jours permettront d'acquérir les compétences clés à maîtriser dans un monde digital : culture digitale, marketing et communication en ligne, digital et recherche d’emploi, création de projets innovants…

C'est une formidable occasion de pouvoir se former au Marketing Digital, et obtenir ainsi cette certification (sous réserve de réussite aux tests finaux bien entendu).

Détails : Formation MKT digital 16-19 avril 2018 Sc.Po SGEL.

Modalités d'inscription :

Sciences Po Saint Germain en Laye et Google vous proposent de suivre une formation sur

« les fondamentaux du marketing digital »

les 16-17-18 et 19 avril 2018

dans les locaux de Sciences-Po Saint-Germain-en-Laye

5, rue Pasteur 78100 St Germain en Laye

Amphi Cocteau

Inscription sur : http://bit.ly/2pcW5T2

Dropbox réussit son IPO avec un cours de 21 US $

La demande a été plus forte que prévue et le cours final a dépassé les prévisions, soit 21 $.

La société est ainsi valorisée à $ 9,18 milliards. Son chiffre d'affaires a été de $ 1,11 milliards soit une augmentation de 32% versus 2016. Avec 500 millions d'utilisateurs, payants et gratuits, cela fait un chiffre d'affaires annuel moyen de $ 2,22 et le client est valorisé $ 18,36 soit 8 fois ce qu'il paie en moyenne.

La très grande majorité des clients sont des clients gratuits et le business model n'a rien d'original. a partir de là, est-il intéressant d'investir sur dropbox.

Le challenge du CEO et cofondateur, Andfrew Houston, sera d'augmenter le chiffre d'affaires moyen par clients face à des concurrents comme Google, Microsoft, Amazon et Box Inc. Ce n'est pas du menu fretin.

D'autre part, ceux qui ont fait une bonne affaire sont ceux qui on accompagné Dropbox avant sa cotation : Goldman Sachs & Co LLC, J.P. Morgan, Deutsche Bank Securities, Allen & Company LLC and Bank of America Merrill Lynch.

Notons que c'est une nouvelle licorne (start-up cotée à plus d'1 milliards de $) et qu'elle est encore américaine.

Bon vent à Dropbox dont je reste un client payant.

Publié dans Finance | Tags : dropbox, ipo | Lien permanent | Commentaires (0)

25/03/2018

Les ventes en ligne : + 14,3% en 2017 versus 2016

L'acaht sur mobile par les mobinautes est en pleine expansion. 21% des mobinautes ont fait un achat via leur smartphone en novembre 2017.

En 2017 les ventes en ligne ont atteint 82 milliards d'euros en 2017 en hausse de 14% par rapport à 2016 et représentent 9% du commerce de détail. Les 100 milliards d'euros devraient être atteints en 2019.

En 2016, la moyenne d'achat sur les sites e-commerce s'est élevée à 2 184 euros soit une hausse de 19% par rapport à 2015.

13/03/2018

E-commerce One to One 2018 à Monaco du 20 au 22 mars

« Les meilleurs acteurs du marché se rendent à E-commerce One to One. Nous recevons 400 dossiers de candidature et seulement 160 partenaires sont sélectionnés par un comité éditorial composé d’experts », explique Ingrid Fillon. Les géants du secteur sont présents, aux côtés des pépites de l’entrepreneuriat français comme Wynd (digitalisation des points de vente), ContentSquare (optimisation de la conversion en ligne) ou Algolia (search as a service).

https://www.presse-citron.net/ecommerce-one-to-one-2018-l...

 

 

10/03/2018

Blockchain et cryptomonnaie

On parle beaucoup de bitcoins et autres cryptomonnaies qui sont souvent confondues avec la blockchain. Ces cryptomonnaies utilisent la technique de la blockchain qui est la révoution.

La grande distribution se met à utiliser cette technique de la blockchain comme l'indique Virginie Robert, directrice de l'innovation du groupe Casino dans cet article pour une plus grande traçabilité des produits alimentaires.

Il n'est absolument pas question de cryptomonnaie. Je renouvelle mon appel à la prudence car de nombreuses arnaques aux cryptomonnaies courent sur le net. Twitter a commencé à réagir mais ne peut rien faire contre la crédulité, l'ignorance et la cupidité.

Je le répète : si vous ne comprenez pas les cryptomonnaies, fuyez les ou achetez en comme si vous alliez jouer au loto.