UA-88444374-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/07/2018

Procédure d'échange des POS

$ Procédure échange des POS inactivés.pdf

12/07/2018

une petite leçon de marketing de la part d'Apple

https://www.presse-citron.net/carton-plein-pour-apple-la-...

La chose à retenir :

La marque reste fidèle à sa logique : si les produits sont bons, ils seront utilisés. 

Les agences de publicité sont comme les banques d'affaires pour les entreprises : elles font payer très chers leurs services.

La meilleure publicité est dans le produit : il doit se vendre par lui-même en satisfaisant le besoin du client.

10/07/2018

Qu'est devenu le web ?

Quand on pense que le web a été créé/inventé par le CERN, centre de recherche européen, on se demande ce qu'il s'est passé pour que les Américains le trustent avec les GAFAM.

Le créateur du premier site www, Tim Berners-Lee, es très déçu de ce qu'il est devenu. « Le Web était censé servir l’humanité, mais c’est un échec sur de nombreux points ».

Les principaux griefs du père du web sont : l’appropriation du web par une poignée de géants, la surveillance globale des états, l’aspiration des données confidentielles et de la vie privée à des fins mercantiles, la désinformation par le biais des fakes news, la propagande politique et complotiste, etc.

Il travaille aujourd'hui sur un projet dont "Le but du projet est de changer radicalement la manière dont les applications Web fonctionnent aujourd’hui, débouchant sur une vraie possession de leurs données par les utilisateurs ainsi qu’une meilleure maîtrise de leur vie privée" avec des chercheurs du MIT.
Il s'agit du logiciel solid. Tout informaticien et utilisateur du web est invité à participer à son élaboration. un vrai projet "open" et collaboratif pour sortir de la dictature des GAFAM.

Espérons qu'il échappera aux GAFAM qui ont une puissance financière colossale, donc inacceptable. Espérons que toutes les personnes qui oeuvrent dans les start-ups prendront conscience qu'avec leur façon de faire aujourd'hui, ils ne font que faire grossir cet oligopole mondial.D'ailleurs combien d'entre elles savent que le web est à l'origine une création européenne ?

La Chine se bat, que fait l'Europe ?