UA-88444374-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/05/2018

Warren Buffett s'exprime sur le bitcoin

"Le Bitcoin est un actif qui ne crée rien." Bitcoin is an asset that creates nothing.

"Le bitcoin dépend de l'excitation de l'acheteur suivant." Bitcoin depends on excitment of next buyer.

https://www.cnbc.com/video/2018/05/07/buffett-bitcoin-inv...

Il s'agit ici essentiellement du Bitcoin et non des autres 1600 cryptomonnaies. Il faut savoir que toutes celles qui n'apportent pas de valeur ajoutée vont disparaître soit 95%. A ce jour 800 ont déjà disparu mais il s'en crée tous les jours de nouvelles.

Publié dans Finance | Tags : bitcoin, btc | Lien permanent | Commentaires (0)

26/05/2018

Qu'est-ce que les "big four" ?

Les "Big Four" sont un oligopole de 4 réseaux d'audit comptable et financier qui sont par ordre d'importance du chiffre d'affaires :

Deloitte
PricewaterhouseCoopers
Ernst & Young
KPMG.

Leur mission : certifier que les états financiers comptables et financiers présentés par la direction d'une société sont sincères et conformes aux principes comptables spécifiés dans le rapport d'audit.

Pour quoi : pour permettre aux investisseurs potentiels, actionnaires et autres acteurs économiques d'avoir confiance dans les états financiers présentés par les sociétés, cotées en bourse ou non.

Une société cotée en bourse dont les comptes ne sont plus ou pas certifiés, ou certifiés avec réserves voit son cours de bourse chuter fortement.

Cette situation d'oligopole pose un problème majeur.

Plus de détails ici.

16/05/2018

Problèmes avec internet ou votre mobile ?

Aller sur ce lien pour le signaler à l'ARCEP

14/05/2018

Le bon chemin pour décider

Les Français sont généralement qualifiés de cartésiens. Certains affirment même que c'est leur handicap principal. Faut-il ne pas comprendre pour agir "juste" ?

Si vous considérez qu'il faut agir sous le coup de l'émotion, passez votre chemin. Même une émotion "positive" n'est pas la garantie d'agir "juste".

Si vous voulez une méthode rationnelle, voici les règles de celle de Descartes :

http://www.philolog.fr/les-regles-de-la-methode-descartes/

09/05/2018

Pour comprendre réellement la blockchain et les cryptomonnaies

Dans le cadre des " Lundi de l’IE ", organisés par le Cercle d’Intelligence Economique au Pôle Léonard de Vinci, la conférence : Monnaies cryptographiques et blockchain : où en sommes-nous ? par Jean-Paul DELAHAYE, mathématicien chercheur au CNRS.

Allez voir aussi le conseil.